L'éducation et la sensibilisation citoyenne

Porteur du projet

Éco de la Pointe-aux-Prairies (https://www.ecopap.ca/)

Mise en contexte

Dans ses objectifs, le projet a aussi l’ambition d’atteindre une part de la population pointelière parfois plus difficile à rejoindre. La sensibilisation et l’éducation citoyenne concernant les enjeux entourant l’insécurité alimentaire sont importantes afin de mettre en marche un mouvement collectif ayant pour but d’engager la population dans la création d’un système alimentaire de proximité.

Objectifs du projet

Le comité SAPIC mettra en place un plan d’intervention afin d’offrir différentes activités, ateliers et formations qui réponderont aux besoins spécifiques de la population. Ces activités prendront tout autant une forme ludique qu’une posture instructive et éducative. À terme, le volet concertation, éducation et sensibilisation permettra d’intégrer et de mettre à contribution les citoyen.nes mobilisés au développement du système alimentaire de proximité de Pointe-aux-Trembles et de Montréal-Est.

État d'avancement du projet

Mars 2024 : Le projet est présentement dans un processus de consultation afin d’obtenir l’heure juste quant aux manques et aux besoins ressentis par la population locale en terme d’offre d’activités, d’ateliers et de formations sur le grand thème de l’alimentation. Un sondage en ligne sera envoyé aux citoyens et aux citoyennes durant le mois d’avril afin de dresser un portrait de la situation.  

Pour en savoir plus sur l’initiative de l’éducation et la sensibilisation citoyenne, vous pouvez communiquer avec l’Éco de la Pointe-aux-Prairies (https://www.ecopap.ca/).