L'éducation et la sensibilisation citoyenne

Porteur du projet

Le comité du système alimentaire de la pointe de l’île concerté

Mise en contexte

Dans le but de mobiliser la population, le comité a idéalisé la création d’un événement citoyen récurrent qui aurait pour objectif de rassembler les citoyens et citoyennes autour de la question de l’autonomie alimentaire. 

Objectifs du projet

Par la mise en place d’un tel événement, le comité espère créer un engouement populaire et, par le fait même, engager la population afin qu’ils s’impliquent et participent au déploiement d’un système alimentaire local sur le territoire. L’ouverture d’une discussion collective concernant le droit et l’accès à une alimentation saine et équitable pour tous.tes est fondamentale afin d’établir les bases solides de la démarche citoyenne du système alimentaire local. 

État d'avancement du projet

Mars 2024 : Dans un cadre convivial, avec vue sur le fleuve,la première édition du pique-nique citoyen se tiendra le 16 mai 2024 dans le cadre de la programmation de Cultivons le plaisir.  Cet événement se veut un moment rassembleur et inclusif autour de la thématique de l’alimentation. C’est une occasion unique d’entamer une discussion collective sur l’avenir de notre réseau alimentaire. 

Pour vous inscrire au pique-nique citoyen, veuillez signalez votre présence sur le lien suivant : https://www.eventbrite.ca/e/pique-nique-citoyen-pour-une-autonomie-alimentaire-locale-tickets-877357067607?aff=oddtdtcreator

Pour en savoir plus sur l’initiative de l’éducation et la sensibilisation citoyenne, vous pouvez communiquer avec l’Éco de la Pointe-aux-Prairies (https://www.ecopap.ca/).