Soyons collectivement indulgents et bienveillants les uns envers les autres

Depuis près de 2 ans maintenant, la pandémie fait partie de notre quotidien. Celle-ci a causé et cause encore toutes sortes de bouleversements, dans toutes les sphères de nos vies, de façon plus marquante chez certains que pour d’autres.

Les organismes communautaires et institutions publiques de Pointe-aux-Trembles et de Montréal-Est, mobilisés autour de notre cellule de crise COVID-19 PATME, sont régulièrement témoins de situations vécues par des citoyen.ne.s, particulièrement touché.e.s par les impacts directs de la pandémie ou par certains angles morts des mesures et programmes déployés pour faire face à la pandémie. Notre communauté continue, avec dévouement et ténacité, de répondre du mieux qu’elle peut à plusieurs de ces impacts et angles morts.

Nous pensons que tous et chacun peuvent contribuer à prendre soin de celles et ceux qui sont présentement  en détresse, que tous et chacun peuvent les soutenir à passer à travers les difficultés vécues : comme s’entraider en tant que voisins, comme avoir une plus grande flexibilité en tant que propriétaires d’immeuble ou une plus grande ouverture en tant qu’employeurs.

En ce début d’année 2022, nous désirons vous partager notre souhait d’être collectivement indulgents et bienveillants les uns envers les autres. Et nous faisons le vœu de nous donner les moyens d’apprendre ensemble dès maintenant à vivre, certes avec la COVID-19, mais pleinement !

CDC de la Pointe-région Est de Montréal, au nom de la cellule de crise locale COVID-19 PATME

La CDC de la Pointe-région Est de Montréal est un organisme communautaire qui rassemble des acteurs sociaux de divers champs d’activités œuvrant à Pointe-aux-Trembles et à la municipalité de Montréal-Est.

Depuis 2020, la CDC pilote la cellule de crise locale COVID-19 PATME, composée de représentants politiques, institutionnels et de représentants des organismes communautaires du territoire de Pointe-aux-Trembles et Montréal-Est. Les acteurs réunis autour de cette cellule se donnent une lecture stratégique macro sur la situation sanitaire et les enjeux locaux émergents en lien avec la COVID-19.

Pour plus d’informations sur la CDC de la Pointe ou la cellule de crise COVID-19 PATME, veuillez nous contacter à info@cdcdelapointe.org.

© 2021, La Corporation de développement communautaire de la Pointe, région Est de Montréal

Revenir au haut de la page